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CGV

Conditions Générales de Vente (CGV) pour les commandes sur le site Skandi-Lit-Cabane.fr

CHAPITRE 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES ET DÉFINITIONS

1.             Les Règles et Règlements précisent les principes et conditions de la fourniture de services par voie électronique, y compris l’utilisation du Magasin, ainsi que les droits, obligations et conditions de responsabilité du Vendeur et du Client. Le Règlement contient également des informations que le Vendeur est tenu de fournir au Consommateur conformément à la réglementation applicable, y compris la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel 2017.683t.j., telle que modifiée).
2.             Chaque client doit lire le Règlement.
3.             Le Règlement est disponible sur le site Internet de la Boutique et est mis à disposition gratuitement, même avant la conclusion du contrat. A la demande du Client, le Règlement est également mis à disposition de manière à permettre l’obtention, la reproduction et l’enregistrement de son contenu au moyen d’un système ICT utilisé par le Client (par exemple par e-mail).
4.             Définitions de base:
1)             Règlements : Règlement de la boutique Internet;

2)            Vendeur ou prestataire de services : HEXAGON ON Sp. z o.o., rue Juliusza Konstantego Ordona 12/35, 01-237 Varsovie, TVA 5272991361, REGON 364877184, inscrite au Registre central des activités et informations commerciales.

3)             Client ou Client : une personne physique âgée de plus de 18 ans qui a la pleine capacité juridique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, mais qui peut acquérir des droits et contracter des obligations pour son propre compte et qui entrera en relation juridique avec le Vendeur dans le cadre des activités du magasin. Le client est également le consommateur si, dans une affaire donnée, il n’existe pas de dispositions distinctes à l’égard du consommateur;
4)             Consommateur : Client étant une personne physique effectuant une transaction juridique (achat) avec le Vendeur, non directement liée à son activité commerciale ou professionnelle;
5)             Service électronique – un service au sens de la loi du 18 juillet 2002 relative à la fourniture de services par voie électronique (Journal Officiel 2017.1219, tel que modifié), fourni électroniquement par le Prestataire au Client via le Service;
6)             Boutique ou Boutique ou Service en ligne : Service électronique, Boutique en ligne, géré par le Vendeur à l’adresse Internet https://www.skandi-lit-cabane.fr/, dans le cadre duquel le Client conclut un contrat de vente à distance, les pages sont informées de la vente par e-mail généré automatiquement, et l’exécution du contrat (en particulier la livraison des Produits) a lieu hors Internet;
7)             Compte – Service électronique, marqué d’un nom individuel (login) et d’un mot de passe donné par le Client, un ensemble de ressources dans le système ICT du Fournisseur de services, dans lequel les données fournies par le Client et les informations sur les activités au sein du Magasin sont collectées;
8)             Biens ou Produit – biens vendus dans le magasin et offerts par le Vendeur;
9)             Contrat – un contrat à distance concernant l’achat de Biens conclu à la suite de la passation d’une Commande dans le Magasin par le Client et son acceptation par le Vendeur;
10)         Formulaire – un script constituant un moyen de communication électronique, permettant de passer une commande dans le magasin ou d’effectuer d’autres activités dans le magasin;
11)         Commande – une instruction d’achat des Marchandises donnée par le Client au moyen d’une communication technique;
12)         Newsletter – Service électronique, un service de distribution électronique fourni par le Fournisseur de services par courrier électronique (e-mail), qui permet à tous les Utilisateurs de recevoir automatiquement des messages cycliques (newsletters) contenant des informations sur le Service, y compris des nouvelles ou des promotions dans le Shop, du Fournisseur de services.
13)        Fournisseur – un fournisseur de marchandises qui envoie directement les marchandises au client en consultation avec le vendeur (y compris le service de dropshipping);

ROZDZIAŁ 2. INFORMER LES UTILISATEURS ET LES TECHNICIENS

  1. Coordonnées du vendeur : adresse Ordona 12/35, 01-237 Varsovie, adresse e-mail contact@skandi-lit-cabane.fr.
  2. Le Vendeur offre les types de services électroniques suivants:

1)      Boutique Internet,

2)      Newsletter,

3)      Avis (commentaires),

4)      Compte.

  1. Le Vendeur fournit des Services électroniques conformément au Règlement.
  2. La condition technique d’utilisation de la Boutique est que le Client dispose d’un ordinateur ou d’autres dispositifs lui permettant de naviguer sur Internet, d’un logiciel approprié (y compris un navigateur Web), d’accéder à Internet et d’un compte de courrier électronique courant et actif.
  3. La mise à disposition de contenus illégaux par le Client est interdite.
  4. Votre utilisation du magasin peut comporter des risques associés à l’utilisation d’Internet, tels que le spam, les virus, les attaques de piratage et les virus. Le Vendeur prend des mesures pour contrer ces menaces. Le Vendeur indique que le caractère public de l’Internet et l’utilisation des services fournis par voie électronique peuvent être associés au risque d’obtenir ou de modifier les données des clients par des personnes non autorisées ; par conséquent, les clients doivent appliquer les mesures techniques appropriées pour minimiser les risques indiqués ci-dessus, y compris les programmes anti-virus et de protection d’identité utilisant Internet.
  5. Le contrat de prestation de services électroniques est conclu par l’intermédiaire du magasin via Internet. Le Client peut mettre fin à l’utilisation des Services électroniques à tout moment en quittant le Magasin ou en supprimant son compte. Dans un tel cas, le contrat de prestation de services électroniques est résilié de plein droit sans qu’il soit nécessaire de faire d’autres déclarations des parties.
  6. Il n’est pas possible d’utiliser la boutique de manière anonyme ou avec un pseudonyme.

CHAPITRE 3 : DONNÉES PERSONNELLES

  1.  Les données personnelles fournies par les Clients sont traitées par le Vendeur conformément au droit applicable, y compris le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) (JO L 119 du 4.5.2016, ci-après dénommé  » le Règlement « ). En particulier:
    1) Le vendeur doit s’assurer que ces données sont:
    a) traitées conformément à la loi, de manière fiable et transparente pour les clients et les autres personnes concernées;
    b) collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et non traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités;
    c) adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées;
    d) corrects et, le cas échéant, tenus à jour;
    e) conservées sous une forme permettant l’identification de la personne concernée pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont traitées;
    f) traitées de manière à assurer une sécurité adéquate des données à caractère personnel, y compris la protection contre tout traitement non autorisé ou illicite et toute perte, destruction ou détérioration accidentelle, par des mesures techniques ou organisationnelles appropriées,
    2) Le Vendeur appliquera les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données personnelles traitées, en fonction de la nature, de l’étendue, du contexte et des finalités du traitement et du risque de violation des droits et libertés des personnes physiques,
    3) Le Vendeur donnera accès aux données personnelles et exercera d’autres droits aux clients et aux autres personnes auxquelles les données se rapportent, conformément aux lois et règlements en vigueur.
  2. La base du traitement des données personnelles est le consentement du Client ou l’existence de toute autre condition préalable donnant droit au traitement des données personnelles conformément au règlement.
  3. Le Vendeur garantit l’exercice des droits des personnes dont les données personnelles sont traitées sur la base des principes résultant des dispositions légales applicables, y compris le droit de:
    1) le droit de retirer son consentement au traitement des données à caractère personnel;
    2) le droit à l’information concernant leurs données personnelles;
    3) le droit de contrôler le traitement des données, y compris leur complétion, leur mise à jour, leur rectification, leur effacement ou leur modification;
    4) le droit de s’opposer au traitement ou de le restreindre;
    5) le droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle et d’utiliser d’autres voies de recours pour protéger leurs droits.
  4.  Une personne ayant accès aux données personnelles ne les traite que sur la base de l’autorisation du Vendeur ou du contrat de confier le traitement des données personnelles et uniquement sur instruction du Vendeur.
  5. Le Vendeur garantit qu’aucune donnée personnelle ne sera divulguée à des entités autres que celles autorisées en vertu des dispositions légales applicables, sauf si la législation de l’Union européenne ou polonaise l’exige.

CHAPITRE 4 : INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 § 1 Compte.

  1. L’enregistrement d’un compte sur le site Web du magasin est gratuit et nécessite les actions suivantes : Le Client doit remplir le formulaire d’inscription en fournissant des données spécifiques et en faisant des déclarations sur l’acceptation des Conditions Générales, le traitement des données personnelles, le transfert des informations commerciales. Un lien permettant la vérification du Compte sera envoyé à l’adresse électronique du Client fournie par le Client lors de l’enregistrement du Compte. La connexion au Compte consiste à fournir le login et le mot de passe établis par le Client. Le mot de passe est confidentiel et ne doit être partagé avec personne.
  2. Le Compte permet au Client d’entrer ou de modifier des données, de passer ou de vérifier des Commandes et de consulter l’historique des Commandes.
  3. Le service de compte électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée.
  4. Le Client peut démissionner du Compte dans le Magasin à tout moment en envoyant une demande appropriée au Vendeur par e-mail à : contact@skandi-lit-cabane.fr ou par écrit à l’adresse du Vendeur : Ordona 12/35, 01-237 Varsovie.

 § 2. Newsletter

  1. Le but du service Newsletter est de fournir au Client les informations commandées.
  2. L’utilisation de la Newsletter ne nécessite pas l’enregistrement du Compte par le Client, mais nécessite la communication d’une adresse e-mail et l’acceptation des Conditions Générales, le traitement des données personnelles, le transfert des informations commerciales.
  3. Un lien confirmant l’abonnement à la Newsletter sera envoyé à l’adresse e-mail du Client.
  4. Le service de lettre d’information électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée.
  5. Le Client peut démissionner de la Newsletter à tout moment en envoyant une demande appropriée au Vendeur par e-mail à : contact@skandi-lit-cabane.fr ou par écrit à l’adresse du Vendeur : Ordona 12/35, 01-237 Varsovie.

 § 3. Opinions

  1. Le Vendeur permet aux Clients de publier sur le site Internet du Magasin des déclarations individuelles et subjectives (opinions, commentaires) du Client, notamment concernant les Biens.
  2. Le service est fourni gratuitement pour une durée indéterminée.
  3. L’utilisation du service est possible de manière anonyme.
  4. Le Vendeur peut utiliser les opinions à des fins de contenu publié sur le Site.

 

CHAPITRE 5. VENTES

 § 1. Biens

  1. Tous les produits proposés dans la boutique sont neufs et ne présentent aucun défaut.
  2. Une description détaillée des Produits est disponible sur le site Internet du Magasin.
  3. Certaines marchandises sont fabriquées sur commande individuelle du client (selon les spécifications du client ou à la satisfaction des besoins individuels du client).
  4. Le vendeur n’offre aucune garantie. La garantie du fabricant peut être accordée pour les marchandises aux conditions spécifiées dans les documents de garantie. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la description des marchandises. Le Vendeur ne fournit pas de service après-vente.
  5. Certains Produits peuvent être commandés auprès du Fournisseur et la livraison des Produits peut être effectuée directement par le Fournisseur (dropshipping). Dans un tel cas, le vendeur n’intervient que dans la vente des marchandises et le vendeur est le fournisseur.

 

 § 2. Achats et performances

  1. Une commande peut être passée en remplissant un formulaire disponible dans la boutique.
  2. Les commandes peuvent être passées après l’enregistrement préalable d’un compte dans la boutique ou sans enregistrement d’un compte dans la boutique (guest shopping).
  3. Le Client est tenu de remplir soigneusement le Formulaire, en fournissant toutes les données conformément aux faits et en précisant le mode de paiement et de livraison choisi.
  4. Le Client fournit des données dans le formulaire et fait des déclarations sur l’acceptation du Règlement, le traitement des données personnelles, le transfert des informations commerciales.
  5. Les commandes peuvent être passées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les commandes passées les samedis, dimanches ou jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant.
  6. La confirmation de la Commande est faite par le Client en sélectionnant le bouton (champ) marqué « Acheter et payer ». Le Vendeur enverra au Client une confirmation de la Commande à l’adresse e-mail indiquée par le Client.
  7. Le délai d’exécution de la Commande (c’est-à-dire jusqu’à la date d’expédition des Produits) est de 70 jours ouvrables maximum selon le type de Produit commandé.

§ 3. Paiements

  1. Tous les prix des Produits indiqués dans le Magasin sont des prix bruts en euro (prix TVA comprise). Le prix des Marchandises n’inclut pas les frais visés au point 2 ci-dessous. Le prix des Marchandises indiqué lors de la passation de la Commande par le Client est contraignant pour les deux parties.
  2. Les frais liés à la livraison des Biens (par exemple, transport, livraison, services postaux ou de messagerie) et tous les autres frais sont à la charge du Client. Le montant de ces frais peut dépendre du choix du Client quant au mode de livraison des Produits. Des informations sur le montant de ces frais sont fournies au moment de la passation de la Commande.
  3. Le client peut choisir le mode de paiement:
  • transfert traditionnel – paiement avant l’expédition de la marchandise (prépaiement). Après avoir passé une Commande, le Client devra payer/transférer le montant dû sur le compte bancaire du Magasin. L’exécution de la Commande a lieu après que le paiement du Client a été crédité sur le compte bancaire du Magasin;
  • paiement via le système de paiement Przelewy24 – paiement avant expédition de la marchandise (prépaiement). Après avoir passé une commande, le Client doit effectuer un paiement via le système Przelewy24. La Commande est exécutée après l’enregistrement du paiement du Client dans le système de paiement Przelewy24;
  • avec le consentement du vendeur – paiement à réception des marchandises (contre remboursement) – le client doit payer le montant dû directement à la réception des marchandises dans les locaux du transporteur. Le choix de ce mode de paiement nécessite un contact préalable avec le Vendeur et son consentement. L’exécution de la Commande a lieu après l’acceptation de la Commande et après obtention de l’accord du Vendeur pour paiement à la livraison.
  1. Pour chaque Produit vendu, le Magasin délivre une preuve d’achat et la remet au Client, si les dispositions du droit commun l’exigent.
  2. Le client est tenu de payer dans un délai de 7 jours à compter de la date de conclusion du contrat de vente, sauf si le mode de paiement choisi exige un autre délai. Si le client n’effectue pas le paiement dans ce délai, le vendeur, conformément à l’article 491 § 1 du Code civil (Journal officiel 2017.459, tel que modifié), fixe au client un délai supplémentaire pour le paiement, après quoi l’échéance non valable peut résilier le contrat. Si le client déclare que la prestation ne sera pas exécutée, le vendeur peut résilier le contrat sans fixer de délai supplémentaire, également avant l’arrivée du délai d’exécution prévu.

§4. Livraison

  1. Le produit est envoyé par le Vendeur ou le Fournisseur à l’adresse indiquée par le Client dans le Formulaire, sauf accord contraire des Parties.
  2. Le produit est livré par une société de messagerie ou par un opérateur postal selon le choix du Client. Le colis envoyé par l’intermédiaire d’un opérateur postal doit être livré dans les 4 jours ouvrables à compter de la date d’expédition des marchandises, et par une société de messagerie – dans les 5 jours ouvrables à compter de la date d’expédition des marchandises.
  3. Il n’est pas possible de retirer des effets personnels.
  4. En même temps que les Marchandises, le Vendeur remet au Client tous les éléments de ses équipements et instructions d’utilisation, instructions d’entretien et autres documents requis par les dispositions de la loi généralement applicable.
  5. Le vendeur le fait remarquer:

1)      au moment de la remise des Marchandises au Client ou du transporteur au Client, les avantages et les charges associés aux Marchandises et le risque de perte accidentelle ou de dommage aux Marchandises seront transférés au Client. En cas de vente au consommateur, le risque de perte accidentelle ou de dommage aux biens est transféré au consommateur au moment de la remise des biens au consommateur. La mainlevée des Marchandises sera considérée comme confiée par le Vendeur à un transporteur si le Vendeur n’a pas eu d’influence sur le choix du transporteur par le Consommateur,

2)      l’acceptation de l’envoi avec les marchandises par le client sans réserve entraîne l’expiration des réclamations pour perte ou dommage en transit, à moins que:

  1. a) l’avarie a été constatée par protocole avant l’acceptation de l’envoi;
  2. b) une telle conclusion a été omise pour des raisons imputables au transporteur;
  3. c) la perte ou le dommage résulte d’une faute intentionnelle ou d’une négligence grave de la part du transporteur;
  4. d) le dommage qui n’a pas pu être constaté de l’extérieur a été constaté par la personne autorisée après la réception de l’envoi et dans les 7 jours a exigé que son état soit établi et prouvé que le dommage est survenu dans la période entre la réception de l’envoi pour le transport et sa livraison.

 

 § 5. Informations complémentaires à l’intention des consommateurs

  1. Le contrat n’est pas conclu pour une durée indéterminée et ne sera pas renouvelé automatiquement.
  2. La durée minimale des obligations du consommateur en vertu du contrat est la durée du contrat, c’est-à-dire le moment du paiement et de l’acceptation des biens.
  3. L’utilisation de la boutique par le consommateur n’est pas liée à l’obligation de fournir une caution ou d’autres garanties financières.
  4. Le Vendeur n’est pas tenu d’appliquer et n’applique pas le Code de bonne pratique visé à l’article 2(5) de la Loi du 23 août 2007 relative à la lutte contre les pratiques commerciales déloyales (Journal officiel 2016.3, telle que modifiée).

CHAPITRE 6. RESPONSABILITÉ

  1. La responsabilité sous garantie est exclue dans les relations juridiques avec le client.
  2. Le Vendeur est responsable envers le Consommateur si les Biens présentent un défaut physique ou légal (garantie) sur les principes spécifiés dans les dispositions du Code civil (Journal officiel 2017.459, tel que modifié) et dans la loi du 30 mai 2014 relative aux droits du consommateur (Journal officiel 2017.683, tel que modifié), y compris les principes suivants:

1)      un défaut physique consiste en l’incohérence des Produits avec le contrat. En particulier, les Produits sont incompatibles avec le contrat si:

  1. a) Les marchandises n’ont pas les propriétés qu’une telle chose devrait avoir en raison de l’objet du contrat spécifié dans le contrat ou résultant des circonstances ou de la destination;
  2. b) Les marchandises n’ont aucune propriété dont le Vendeur a assuré le Consommateur de l’existence;
  3. c) La marchandise n’est pas adaptée à l’usage pour lequel le consommateur a informé le vendeur lors de la conclusion du contrat et le vendeur ne s’est pas opposé à cet usage;
  4. d) Les marchandises ont été remises au consommateur dans un état incomplet.

2)      Les Marchandises présentent un défaut légal si les Marchandises sont la propriété d’un tiers ou si elles sont grevées du droit d’un tiers, et si la limitation dans l’utilisation ou la disposition des Marchandises résulte d’une décision ou décision d’une autorité compétente ; en cas de vente du droit, le vendeur est également responsable de l’existence du droit;

3)      Le Vendeur sera responsable au titre de la garantie des défauts physiques qui existaient au moment du transfert du danger au Consommateur ou qui résultaient de la cause inhérente aux Biens au même moment.

4)      Le vendeur est dégagé de toute responsabilité au titre de la garantie si le consommateur avait connaissance du défaut au moment de la conclusion du contrat;

5)      si le défaut physique a été constaté dans un délai d’un an à compter de la date de livraison des Biens, il sera présumé que le défaut ou sa cause existait au moment du transfert du danger au consommateur;

6)      Le Vendeur sera responsable au titre de la garantie si le défaut physique est constaté dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison des Biens au consommateur, et si les Biens achetés par le Consommateur sont des biens meubles utilisés, le Vendeur sera responsable au titre de la garantie si le défaut physique est constaté dans un délai de un an à compter de la date de livraison des Biens;

7)      Les droits de garantie du consommateur comprennent:

  1. a) exiger une réduction du prix des Biens ou résilier le contrat, à moins que le Vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le Consommateur l’article défectueux par un article exempt de défaut ou qu’il ne supprime le défaut;
  2. b) Le Consommateur peut, au lieu de l’élimination du défaut proposée par le Vendeur, exiger le remplacement des Biens par des Biens exempts de défauts ou, au lieu de remplacer les biens, exiger l’élimination du défaut, à moins que la mise en conformité des biens avec le contrat de la manière choisie par le Consommateur soit impossible ou exige des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le Vendeur. Lors de l’évaluation des coûts excessifs, il sera tenu compte de la valeur de l’article exempt de défauts, du type et de l’importance du défaut constaté, ainsi que des inconvénients auxquels le consommateur serait exposé par une autre méthode de satisfaction;

8)      Le consommateur qui exerce les droits de garantie est tenu, aux frais du vendeur, de livrer l’objet défectueux à l’endroit spécifié dans le contrat et, si cet endroit n’est pas spécifié dans le contrat, à l’endroit où l’objet lui a été livré.

  1. Dans le cas de dropshaping, le Vendeur n’est responsable que pour les services d’intermédiation entre le Client et le Fournisseur et pour les Services électroniques. La responsabilité des Marchandises est assumée par le Fournisseur.

CHAPITRE 7. PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES PLAINTES

  1. Les réclamations doivent être adressées par écrit par le Client au Vendeur à l’adresse indiquée : Ordona 12/35, 01-237 Varsovie. Le Client peut utiliser le modèle de plainte disponible dans le Magasin, mais ce n’est pas une condition pour traiter la plainte.
  2. S’il s’avère que l’envoi avec les marchandises est violé, perdu ou endommagé, le client doit immédiatement (au plus tard dans les 7 jours suivant la date de réception de l’envoi) déposer une réclamation auprès du vendeur. Une telle action permettra de faire valoir des droits à l’encontre du transporteur. Ce n’est pas une condition d’examen de la plainte.
  3. La réclamation doit inclure une description détaillée du problème et la demande du Client, éventuellement accompagnée d’une documentation photographique.
  4. Le Vendeur s’engage à examiner la réclamation du Client dans les 30 jours et celle du Consommateur dans les 14 jours. Si le Vendeur ne répond pas à la réclamation du Consommateur dans un délai de 14 jours, elle sera considérée comme justifiée.
  5. Si la réclamation est acceptée, le Vendeur prendra les mesures appropriées.
  6. Il est possible d’utiliser des méthodes extrajudiciaires pour examiner les plaintes et faire valoir des droits dans les relations juridiques avec les consommateurs, notamment:

1)      la possibilité de résoudre les différends par voie électronique grâce à la plateforme de règlement des différends en ligne (ODR) disponible à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/;

2)      la possibilité d’une procédure d’arbitrage devant une juridiction commune ou d’autres autorités.

 

CHAPITRE 8. RÉSILIATION DU CONTRAT 

  1. La résiliation du Contrat par le Vendeur ou le Client peut avoir lieu dans les conditions prévues par les dispositions du Code civil (Journal officiel 2017.459, tel que modifié).
  2. Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des biens.
  3. Les informations relatives à la résiliation du Contrat par le Consommateur sont contenues dans l’instruction sur le droit de rétractation, disponible sur le site Internet du Magasin.
  4. Le droit de rétractation ne s’applique pas au consommateur pour certains contrats:
    • pour la fourniture de services, si le Vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du Consommateur, qui a été informé avant le début de l’exécution, qu’après l’exécution par le Vendeur perdra le droit de se retirer du Contrat;
    • dont le prix ou la rémunération dépend des fluctuations du marché financier, sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant l’expiration du délai de résiliation du contrat;
    • dans lesquelles les biens ne sont pas transformés, fabriqués selon les spécifications du consommateur ou pour répondre à ses besoins individuels;
    • dans laquelle la marchandise est une chose sujette à une détérioration rapide ou ayant une courte durée de conservation;
    • dans lesquelles les marchandises sont livrées dans des emballages scellés, qui ne peuvent être retournés après ouverture de l’emballage pour des raisons de protection sanitaire ou d’hygiène si l’emballage est ouvert après la livraison;
    • dans laquelle les marchandises sont des marchandises qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont indissociablement liées à d’autres marchandises;
    • dans lesquelles les Marchandises sont des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du Contrat, et qui ne peuvent être livrées qu’après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché, sur lesquelles le Vendeur n’a aucun contrôle;
    • dans laquelle le Consommateur a expressément demandé que le Vendeur vienne à lui pour une réparation ou un entretien urgent ; lorsque le Vendeur fournit des services autres que ceux demandés par le Consommateur ou fournit des articles autres que des pièces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation ou l’entretien, le Consommateur a le droit de résilier le Contrat pour des services ou articles supplémentaires;
    • dans laquelle les Biens sont des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l’emballage a été ouvert après la livraison;
    • pour la fourniture de journaux, périodiques ou périodiques, à l’exception d’un contrat d’abonnement;
    • conclu par une enchère publique;
    • pour la fourniture d’un logement, autre qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les loisirs, les divertissements, les manifestations sportives ou culturelles, si le contrat prévoit une date ou une période pour la prestation de ce service;
    • o la fourniture de contenus numériques qui ne sont pas enregistrés sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du Consommateur avant la date limite de résiliation du contrat et après l’avoir informé par le Vendeur de la perte du droit de résiliation du contrat.
  5. Le Vendeur indique qu’une partie des Biens est fabriquée sur commande individuelle du Client (selon les spécifications du Client ou pour satisfaire ses besoins individuels) et que le Consommateur n’a donc pas le droit de résilier le contrat de vente de ces Biens conformément à l’article 38 point 3 de la Loi du 30 mai 2014 relative aux droits du consommateur (Journal officiel 2017.683, telle que modifiée). Ceci s’applique également aux Marchandises qui ont été modifiées à la demande du Client.
  6. Le Vendeur devra immédiatement, au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de la déclaration de rétractation du Consommateur, retourner au Consommateur tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison des Produits. Le Vendeur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, à moins que le Consommateur n’ait expressément accepté un autre mode de remboursement qui n’implique pas de frais pour lui.
  7. Si le Consommateur a choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison habituel le moins cher proposé par le Vendeur, le Vendeur n’est pas tenu de rembourser au Consommateur les frais supplémentaires qu’il a pu engager.
  8. Le consommateur est tenu de retourner les biens avec tous les éléments de l’équipement, y compris l’emballage, s’il s’agit d’un élément important des biens. Le vendeur peut retenir le retour du paiement jusqu’à la réception des marchandises ou jusqu’à ce que le vendeur reçoive la preuve de son retour, selon l’événement qui survient en premier.
  9. Le Consommateur ne supportera que les frais directs de retour des Biens, à moins que le Vendeur n’ait accepté de les supporter ou n’ait pas informé le Consommateur de la nécessité de supporter ces frais.
  10. Le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur des biens résultant de leur utilisation d’une manière excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
  11. En cas de dénonciation effective de l’accord, l’accord est réputé ne pas avoir été conclu.

CHAPITRE 9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  1. Les droits sur le Service et le contenu qu’il contient appartiennent au Vendeur..
  2. L’adresse du site Internet sur lequel la boutique en ligne est accessible, ainsi que le contenu du site Internet https://www.skandi-lit-cabane.fr sont protégés par le droit d’auteur et le droit de la propriété intellectuelle.
  3. Tous les logotypes, noms propres, dessins graphiques, films, textes, formulaires, scripts, codes sources, slogans, marques commerciales, marques de service, etc. sont des marques déposées et appartiennent au vendeur, fabricant ou distributeur des marchandises. Le téléchargement, la copie, la modification, la reproduction, la transmission ou la distribution de tout contenu de https://www.skandi-lit-cabane.fr/ sans le consentement du propriétaire est interdit.

 

CHAPITRE 10. DISPOSITIONS FINALES

  1. Dans les matières non régies par le règlement, dans les relations juridiques avec les clients ou les consommateurs, les dispositions pertinentes du droit commun s’appliquent.
  2. Toute dérogation au Règlement doit être faite par écrit, faute de quoi elle sera nulle et non avenue.
  3. Le tribunal compétent pour régler le litige entre le Vendeur et le Client est le tribunal compétent selon le siège social du Vendeur. Le tribunal compétent pour régler le litige entre le Vendeur et le Consommateur est le tribunal compétent selon les règles générales (tribunal du domicile du défendeur) ou tout autre tribunal plus approprié pour le Consommateur (conformément aux articles 31-37 du Code de procédure civile).

LA NOTIFICATION DU DROIT DE RÉTRACTATION

Il concerne le consommateur

Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motif. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer le vendeur de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou par e-mail). Les coordonnées de contact sont indiquées ci-dessous:

HEXAGON ON Sp. z o.o.
01-237 Warszawa
Ordona 12/35
contact@skandi-lit-cabane.fr

Le délai de rétractation du contrat expire 14 jours à compter de la date à laquelle vous prenez possession des marchandises ou d’un tiers autre que le transporteur et désigné par vous comme prenant possession des marchandises. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer les informations concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration de ce délai.

Effets de la rétractation : En cas de rétractation du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix du mode de livraison autre que le mode de livraison habituel le moins cher que nous proposons), sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours après avoir été informés de votre décision de résiliation du contrat. Nous vous rembourserons votre paiement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction originale, à moins que vous n’en ayez expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucuns frais ne vous seront facturés en rapport avec ce remboursement. Nous pouvons retenir le remboursement du paiement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou jusqu’à ce que nous ayons reçu la preuve de son retour, selon la première éventualité.

Renvoyez ou remettez-nous la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard 14 jours après que vous nous ayez informés de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours.

Les frais directs de retour de la marchandise sont à votre charge. Ces coûts sont estimés à un maximum d’environ 99 EUR.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes responsable de toute réduction de la valeur de l’article résultant de son utilisation autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l’article.

Les données personnelles que vous fournissez seront traitées par le Vendeur à des fins liées à l’exécution de votre rétractation du contrat et à l’accomplissement des exigences qui y sont liées et aux principes énoncés dans les dispositions légales applicables. Vous avez le droit de demander au responsable du traitement l’accès à vos données, leur rectification, leur suppression, leur limitation ou leur opposition au traitement, ainsi que le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous trouverez de plus amples informations dans le document « Informations du responsable du traitement des données personnelles ».

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait, mais ce n’est pas obligatoire.

MODÈLE DE RÉTRACTATION DU CONTRAT

Il concerne le consommateur

 

NOTE: ce formulaire ne doit être rempli et retourné qu’en cas de rétractation du contrat.

 

………………………., ……………………………….

…………………………………………
(nom et prénom du Client)
………………………………………..
…………………………………………
(Adresse du client pour la correspondance)
…………………………………………
(numéro de téléphone/numéro de courriel de la personne-ressource)

HEXAGON ON Sp. z o.o.
Ordona 12/35
01-237 Warszawa

RÉSILIATION D’UN CONTRAT À DISTANCE

Je déclare me rétracter du contrat de vente à distance conclu le jour du ………………………………………… et portant sur l’achat du produit de base suivant ………………………………………………………………………………… dépense ……………………………

Les marchandises ont été livrées/reçues le …………………………………………………..

Dans le cadre de ce qui précède, je déclare que je retournerai la marchandise immédiatement, au plus tard dans les quatorze jours. Ci-dessous, j’indique les données pour le remboursement du prix des marchandises, qui doit avoir lieu immédiatement, au plus tard dans les quatorze jours.

…………………………………………………………………………..……………………
…………………………………………………………………………………………..……

Je suis conscient que les données personnelles que j’ai fournies seront traitées par le Vendeur à des fins liées à l’exécution de la résiliation du contrat et à l’exécution des exigences y afférentes et sur les principes spécifiés dans les dispositions pertinentes de la loi. Je sais que j’ai le droit d’exiger du responsable du traitement l’accès à mes données, leur rectification, leur suppression, leur limitation ou leur opposition au traitement, ainsi que le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

……………………………………………………
(nom, prénom et signature du Client,
si le formulaire est envoyé sur papier)


* – biffer la mention inutile

MODÈLE DE FORMULAIRE DE PLAINTE

………………………., ……………………………….

…………………………………………
(nom et prénom du Client)
………………………………………..
…………………………………………
(Adresse du client pour la correspondance)
…………………………………………
(numéro de téléphone de la personne-ressource)

HEXAGON ON Sp. z o.o.
Ordona 12/35
01-237 Warszawa

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Je déclare que je soumets une réclamation concernant le contrat de vente conclu le ………………………………………… et concernant l’achat des marchandises suivantes:

1) ………………………………………………………………… dépense ……………………………………,
2) ………………………………………………………………… dépense ……………………………………,
3) ………………………………………………………………… dépense ……………………………………

Les marchandises ci-dessus sont défectueuses parce que ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………………………………………………….……………………

Je joins / ne joins pas* à cette réclamation des photographies illustrant le défaut de la marchandise mentionné ci-dessus.

La non-conformité décrite ci-dessus des marchandises avec le contrat est importante / sans importance*.

Par conséquent, si une plainte est acceptée, j’exige que vous**:
1) la proposition du vendeur d’éliminer le défaut, ou
2) J’exige le remplacement de la marchandise par une nouvelle, ou
3) au lieu de remplacer la marchandise, j’exige l’élimination du défaut, à moins que la mise en conformité de la marchandise avec le contrat de la manière choisie ne soit impossible ou n’entraîne des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le vendeur. Je reconnais que la valeur de la marchandise sans défaut, le type et l’importance du défaut constaté, ainsi que les inconvénients auxquels je serais exposé par une autre méthode de satisfaction seront pris en compte dans l’évaluation des coûts excessifs.
4) …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Je suis conscient que les données personnelles que j’ai fournies seront traitées par le Vendeur aux fins liées à l’exécution de cette réclamation et à la satisfaction des demandes y afférentes, et ce sur la base des principes établis par les lois applicables. Je sais que j’ai le droit d’exiger du responsable du traitement l’accès à mes données, leur rectification, leur suppression, leur limitation ou leur opposition au traitement, ainsi que le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

……………………………………………………
(nom, prénom et signature du Client)

Informations complémentaires du Vendeur:
Les données personnelles que vous fournissez seront traitées par le Vendeur aux fins liées à l’exécution de votre réclamation et à la satisfaction des demandes y afférentes, et ce sur la base des principes énoncés dans les lois applicables. Vous avez le droit de demander au responsable du traitement l’accès à vos données, leur rectification, leur suppression, leur limitation ou leur opposition au traitement, ainsi que le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous trouverez de plus amples informations dans le document « Informations du responsable du traitement des données personnelles ».


* biffer la mention inutile.
** un choix devrait être fait et les autres supprimés.

En cas de litige, la version polonaise des conditions générales de la boutique en ligne skandi-lit-cabane.fr est disponible sur https://www.filo-shop.pl/regulamin.